Surfy
Publié le - 2529 vues -

Les plus beaux spots de surf au monde

Voici les plus beaux spots de surf du monde. De l’Amérique en Asie, en passant par l’Afrique et l’Europe, vous avez devant vous une multitude de destinations potentielles répondant à vos attentes sur la pratique d’une telle discipline sportive.

Hawaii

Largement réputée pour ses magnifiques fleurs, Hawaii accueille chaque année des milliers de surfeurs venant des quatre coins de la planète. En effet, l’île est considérée comme étant le berceau de ce sport extrême. Ses belles vagues, atteignant parfois 10 m, en font un véritable paradis des mordus. Que vous soyez un amateur ou un débutant, les spots à savoir Chun’s Reef, Backyards, Silver Channel… sont prêts à vous donner du plaisir.

Uluwatu, Indonésie

Connue pour ses paysages idylliques et ses montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, l’Indonésie figure parmi les destinations asiatiques les plus prisées des surfeurs. Le site d’Uluwatu constitue pour beaucoup la plus belle gauche du monde. Avec ses vagues mythiques, le lieu offre une vue panoramique à couper le souffle sur une magnifique falaise.

Afrique du Sud

Terre de contraste, l’Afrique du Sud est réputée au niveau mondial comme une destination parfaite pour les amateurs de safari et de grands espaces. Cependant, le pays n’est pas dépourvu d’endroits pour le surf. Aussi, en effectuant un déplacement vers les spots tels que Killer Point, Jack Beach ou encore Tamaris 2, les mordus auront l’opportunité de profiter non seulement d’un paysage pittoresque, mais également d’une vague hors du commun.

Île de la Réunion

Attirant depuis toujours l’attention des voyageurs grâce à son fameux volcan et ses splendides pistes de randonnée, l’île de la Réunion est aussi un terroir idéal pour surfeurs. En effet, elle regorge plusieurs spots qui sont tous prisés pour leurs eaux turquoise et la force de leurs vagues. Parmi ceux-ci, on peut citer les Roches noires, Boucan Canot, etc.

La Nord à Hossegor, France

La France est une terre de vacances convoitée au niveau international. Loin de Paris, la capitale mondiale du tourisme, le spot de La Nord à Hossegor offre une possibilité infinie de surfer. Il se caractérise par ses puissantes houles et héberge souvent le World Championship Tour, une occasion pour faire des rencontres inattendues avec d’autres passionnés !