Surfy
Publié le - 1718 vues -

Se mettre au snow après le surf possible ?

Il est tout à fait possible de se mettre au snowboard ou le ski après le surf. Pourtant, pour optimiser la pratique, il faut avoir la tenue adéquate, tout en respectant les règles de sécurité et de pratique comme dans tous les sports extrêmes.

Comment bien débuter au snowboard après le surf ?

Plusieurs femmes s'accordent à dire que le snowboard est plus facile à pratiquer que le surf, et pour celles qui ont déjà une bonne base en surf, il suffit de quelques heures pour maitriser sa planche. Pour les débutants, il faut au moins 3 jours pour parfaire la glisse, et ce sont les deux premiers jours qui sont les plus pénibles à cause des chutes. Pourtant, le snowboard est plus ludique, car en progressant, on peut maitriser les mouvements de freestyle ou flat sur la piste, jouer sur les bords, maitriser les boxes larges et les petits kickers. Avec des amies, vous pouvez facilement la pratiquer en toute convivialité pour mieux assimiler les gestes techniques.

Les conseils indispensables pour s'initier au snowboard

Pour s'initier au snowboard, il est fortement conseillé d'avoir la tenue adéquate, particulièrement une veste snowboard femme pour vous tenir au chaud, tout en pouvant pratiquer en toute sécurité. Côté pratique, choisissez le hors-piste dans une neige poudreuse pour commencer, ce qui est l'un des avantages du snowboard comparé au ski. Ensuite, il faut savoir choisir la période adéquate, dont l'idéale est entre janvier et mars, là où la neige est optimale avec une faible fréquentation des vacanciers. Pour apprendre les bases complètes, il faut prévoir au moins 5 jours pour devenir autonome, et encore une fois, la pratiquer avec des personnes de confiance semble plus motivant. Pour avoir les bons réflexes, vaut mieux prendre des cours, même si c’est juste pour quelques heures de pratiques, de préférence dans une école spécifique en snowboard.