Surfy
Publié le - 1062 vues -

Le maillot de bain doit tenir si vous faites du surf !

Le sport vous permet de vous sentir à l’aise dans votre peau. En plus d’être bon pour la santé, certains sports vous permettent de mettre en valeur vos atouts physiques et d’être confortable dans les actions. Le surf par exemple est un bon moyen de maintenir la forme et de gagner en assurance tout en prenant du plaisir.

C'est quoi le surf?

Trouvant ses origines à Hawaii, le surf ou l’aquaplanche en français est un sport nautique qui consiste à glisser debout sur des vagues. Il se pratique dans les zones ayant un littoral, des plages réputées pour leurs vagues, appelés communément sites de surf. Pour pratiquer le surf il faut avant tout avoir une planche de surf. Il en existe différents types en fonction du genre de discipline. Certaines sont plus longues et plus larges que d’autres mais vous y trouverez celle qui vous conviendra le mieux. Plus les vagues sont grandes et plus la sensation est forte. Surfer demande beaucoup d’équilibre, de sang-froid et consiste à se tenir étendu sur la planche en se dirigeant vers une vague. Une fois la vitesse désirée atteinte, le surfeur prend appui sur ses pieds pour aller dans la direction de la vague.

Le maillot qu'il vous faut

Les plages sont le terrain de jeu pour tous les surfeurs. Si vous vous intéressé au surf, il vous est primordial d’avoir un maillot de bain adéquat. Il existe bien entendu des combinaisons pour surfer puisque comme tout sport, il a son propre code vestimentaire. Un maillot suffira largement, mais, il faut veiller à en porter un qui saura résister aux vagues déferlantes et qui ne vous lâchera pas dans le feu de l’action. Si vous êtes à la recherche d’un maillot de bonne qualité, vous en trouver ici.