Surfy
Publié le - 88 vues -

Comment devenir Coach sportif

Le coach sportif est chargé d’aider les personnes à mieux apprécier leur corps en faisant en sorte de leur donner des cours de musculation par exemple. Voici comment devenir coach sportif…

 

 

 

Formation et diplôme

Pour devenir un coach sportif, c’est une formation connue, il faut valider le BPJEPS, comprenez le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport. Il s'agit d'une formation connue mais accessible sans études universitaires. Il convient de choisir la spécialité activité fitness bayonne de la forme et de la force pour pouvoir exercer le métier de coach sportif. L'accès à la formation est limité aux personnes majeures, titulaires de l'AFPS c’est-à-dire l’attestation de formation aux premiers secours et qui ont passé avec succès les épreuves de sélection.

La préparation du diplôme

Des centres de formation continue agréée par les directions régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale forment les postulants au diplôme continu pour devenir coach sportif. Le BPJEPS peut se préparer sous plusieurs formes, selon le profil des candidats. Il est possible de débuter en formation initiale. La durée d'apprentissage minimum en centre de formation atteint alors 600 heures. Le diplôme peut aussi s'acquérir sous la forme de l'apprentissage ou de la formation continue. Dans tous les cas, il est nécessaire de valider des unités de formation pour disposer du précieux sésame. Il est préférable de choisir une formation continue pour être instruit de la manière qui convient pour pouvoir former par la suite convenablement les individus ! Un coach sportif c’est un métier de passionné avant toute chose !